Fiche signalétique

 

Prénom Nom : Sophie Delcour

Taille : 1,65 cm – Poids : 53 kg

Couleur des yeux : Noisette

Couleur des cheveux : Châtain

Signe particulier : Tâches de rousseur sur le visage

Langues : Français, Anglais courant, Espagnol notions

Permis : A et B (obtention en 2003)

Mini bio

Sophie Delcour monte la première fois sur les planches en 2002 dans une troupe étudiante. C'est au sein de cette association qu'elle a participé au montage de 4 pièces du répertoire contemporain, puis a été Présidente et a géré la trentaine de comédiens constituant cette association.

 

Pendant 3 ans, Sophie a suivi des cours professionnel de théâtre et cinéma : le cours Peyran-Lacroix à Paris. Pendant son apprentissage elle a évolué en parallèle dans 2 troupes de théâtre différentes : la compagnie CANDELA (basée sur Paris) et la compagnie TIDCAT (basée à fontainebleau).

 

Sophie possède à son actif 12 pièces dans divers répertoires, a participé à des soirées cabaret, fait de l'animation en entreprise, et a dispensé des cours d'initiation au théâtre pour enfants. Elle s'intéresse maintenant à la pratique du théâtre-forum, et au monde du cinéma et de la télévision.

 

 

Sophie a la bougeotte et pratique de nombreux sports : l'escalade, la course à pied, le ski alpin, la moto cross, le parachutisme, la natation ; sans oublier la Gymnastique Rythmique qui lui a permis de faire des compétitions au niveau national pendant 5 ans.

 

Sophie est une ancienne ingénieur informatique. Forte de cette formation et de ses 5 années d'expérience dans le domaine du conseil, qu'elle met désormais au service du théâtre, elle crée sa propre compagnie en 2012 aux côtés de deux amis. C'est ensemble qu'ils vont monter leur première pièce comique contemporaine au Théâtre des Blancs Manteaux en 2014.